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 Chapitre 4 : Les équipages et l'expérience

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MessageSujet: Chapitre 4 : Les équipages et l'expérience   Ven 8 Jan - 20:01

» ♦ Les Equipages ♦



Un équipage est constitué d'au moins 2 personnes. le Capitaine et son second. Le Capitaine peut bénéficier de PNJ accompagnants. Voir la règle des PNJ.
Chaque capitaine choisiras sa propre hiérarchie et fera la loi sur son navire comme il l'entend.

Pour les équipages de chasseurs de prime, le capitaine et sa hiérarchie seront définis par les titres accordés par les marines aux différentes sortes de chasseurs en fonction de leur niveau.

Chez les Révolutionnaires et les Marines, il y a une hiérarchie bien définie ce qui permet de savoir précisément qui est le maitre à bord. Cependant, à partir du rang de Colonel, si vous êtes un Capitaine (et l'équivalent chez les Révolutionnaires), vous vous verrez attribuer gratuitement un Navire de guerre. Si vous voulez un navire plus gros ou diriger plusieurs navires il faudra les payer vous même. Ainsi en acceptant de diriger un navire vous en devenez responsables et les réparations sont à vos frais. Libre à vous de constituer l'équipage que vous désirez en veillant à ne recruter que des grades inférieurs au votre.

Tous les recrutements de nouveaux membres dans un équipage devront se faire par RP. Vous pourrez vous arranger à l'avance par MP entre vous pour que vos personnages se rencontrent.

» ♦ L'expérience ♦



Pour monter en niveau et ainsi gagner en puissance, débloquer de nouvelles techniques et prendre du galon, il vous faudra gagner de l'expérience (Rappel : Vous pourrez apprendre une technique tous les 5 niveaux). Cette expérience vous sera distribuée à la fin de chacun de vos RP (à la fin de vos sujets et non de vos messages). Les Rp en groupe vous rapporteront plus d'xp. Les RP seront notés sur leur contenu, leur qualité donc, mais aussi sur leur quantité et surtout leur intérêt ! Si vous accomplissez de grandes choses, beaucoup de points vous gagnerez ! Lors des combats le perdant s'il s'est bien battu pourra gagner presque autant que le gagnant en xp et parfois plus s'il a fait preuve de beaucoup de fair play et de positivité. Aussi notez que les postes qui visent à apprendre une nouvelle techniques devront être assez longs, et nous serons vigilants sur l'intérêt de votre entrainement.

Voici comment l'xp fonctionne sur OPR.

# Niveau 1 à 10 → 50 xp's pour gagner un niveau.
# Niveau 11 à 20 → 60 xp's
# Niveau 21 à 30 → 80 xp's
# Niveau 31 à 40 → 100 xp's
# Niveau 41 à 50 → 130 xp's
# Niveau 51 à 60 → 160 xp's
# Niveau 61 à 70 → 200 xp's
# Niveau 71 à 80 → 250 xp's
# Niveau 81 à 90 → 320 xp's
# Niveau 91 à 95 → 450 xp's
# Niveau 96 à 100 → 600 xp's

Les points de stats attribués à chaque passage de niveau :

# Niveau 1 à 10 → 50 points de stat par niveau.
# Niveau 11 à 20 → 100
# Niveau 21 à 30 → 150
# Niveau 31 à 40 → 200
# Niveau 41 à 50 → 250
# Niveau 51 à 60 → 300
# Niveau 61 à 70 → 350
# Niveau 71 à 80 → 400
# Niveau 81 à 90 → 450
# Niveau 91 à 95 → 500
# Niveau 96 à 100 → 550

Notre façon de distribuer l'xp est la suivante, on note sur 10 un post (pas un sujet je vous rassure) social ou de mission, nous serons attentif à la qualité d'expression, l'orthographe, la longueur et surtout l'intérêt et la cohérence.

Les RP des combats sont eux notés sur 15. Nous ne regarderons pas la longueur pour ces types de posts mais simplement la qualité d'expression, la stratégie, Le fair play (opposé du GrosBillisme qui consiste à vouloir dégommer tout le monde en un coup). Et ceci ne s'applique pas si la différence entre les 2 persos est de plus de 10 lvl, on considère que le GrosBill est celui qui a tenté d'affronter un ennemi beaucoup trop fort pour lui en espérant s'en sortir avec un ongle cassé xD.

Donc 10 xp pour un post parfait
Et 15 xp pour un post parfait en combat.
Un sujet c'est au moins 2 posts ... Sa peut donc vite grimper si vous vous appliquez vraiment !!

Bonus :


Il existe 2 petits boost d'xp possibles au cours de vos aventures. Le premier est un entrainement extraordinaire offert à tous les membres. Ce dernier pourra faire 10 posts maximum et l'xp offerte à chacun de vos posts sera doublée. Autrement dit au lieu d'être noté sur 10, un poste sera noté sur 20. 10 entrainements sans fautes, agréables à lire, longs, cohérents, pourront donc rapporter 200 xp. Ceci est à faire en une seule fois, vous pouvez pas disperser cet entrainement. Votre sujet devra s'intituler : "entrainement extraordinaire".
Le second coup de pouce est à découvrir dans les îles célestes. A la fin de votre premier voyage sur une île céleste, lorsque vous reviendrez sur terre, vous gagnerez 100 xp gratuits. C'est dut à la pression sur ces îles en hauteur. Ceci ne fonctionne qu'une seule fois. Après votre corps sera habitué à la pression des hauteurs pour toujours.

Calculer ses points par rapport à son niveau :

D'abord, voici un tableau des points précis pour les niveaux ronds.

Lv0 = 50
Lv10 = 550
Lv20 = 1550
Lv30 = 3050
Lv40 = 5050
Lv50 = 7550
Lv60 = 10550
Lv70 = 14050
Lv80 = 18050
Lv90 = 22550
Lv95 = 25050
Lv100 = 27800

Ensuite, voici combien vous gagnez à chaque passage de niveau en fonction de votre tranche.

# Niveau 1 à 10 → 50 points de stat par niveau.
# Niveau 11 à 20 → 100
# Niveau 21 à 30 → 150
# Niveau 31 à 40 → 200
# Niveau 41 à 50 → 250
# Niveau 51 à 60 → 300
# Niveau 61 à 70 → 350
# Niveau 71 à 80 → 400
# Niveau 81 à 90 → 450
# Niveau 91 à 95 → 500
# Niveau 96 à 100 → 550

Exemple, je suis Niveau 33. Au niveau 30, un personnage a 3050 points à répartir. Dans la tranche de 31 à 40, chaque niveau rapporte 200. Je fais donc 3050 + (3x200) = 3650 pour le niveau 33.

Codé par : Sakura Anna
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