Un forum hors du commun sur le thème de One Piece ! Jetez un oeil à la strusture interne : des images de chaque îles, de nombreux adversaires à combattre à travers le monde, des règles très étudiées pour un amusement et une immersion garantie ! Vnezivit^^
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 5 : Les berrys / La Renommée / Les Primes et les Navires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Maitre du Jeu | Ex-Amiral en Chef
Maitre du Jeu | Ex-Amiral en Chef
avatar

Messages : 87
Localisation : Quartier Général de la Marine

Fiche technique
Power:
95/100  (95/100)
Xp:
0/450  (0/450)
Fiche technique:

MessageSujet: Chapitre 5 : Les berrys / La Renommée / Les Primes et les Navires   Ven 8 Jan - 19:56

» ♦ Gagner sa Croute ♦



Ici pour vous abriter, il vous faudra de l'argent. Vous en gagnerez en faisant des missions pour votre camp si vous êtes un soldat de la Révolution ou un Marine. Vous pourrez en gagner en faisant des RP pour trouver des trésors si vous êtes Pirates, et les chasseurs de prime ont un moyen efficace qui consiste à rapporter les Pirates au QG de la marine.

Pour les trésors s'ils sont recherchés par RP sachez qu'il faut être au moins 3 à la poursuite du trésor par RP en équipe. En faisant de bons RP vous augmentez vos chances de tomber sur un gros trésor mais en général les coffres perdus ne renferment pas des fortunes colossales. Si un marine, un chasseur de prime, un révolutionnaire ou un pirate s'interpose lors de vos recherches alors le trésor correspondra au niveau de l'assaillant que vous aurez vaincu pour le trouver. Ce sera un Admin qui dira la valeur du trésor que vous aurez trouvé.
Les révolutionnaires et les Chasseurs de prime peuvent eux aussi chercher des trésors bien sur. N'oubliez pas que les pirates peuvent se vendre entre eux ou ramener des Révolutionnaires aux marines s'ils veulent un jour devenir Shichibukais ...

» ♦ Les Achats ♦



Maintenant que vous savez comment vous enrichir passons aux achats.
Vous pouvez vous procurer des armes, des sabres, des sabres légendaires entre autre dont le prix est fixé dans le sujet approprié, des navires et des repaires. Tout cela se trouve à Water Seven / North Blue pour les Navires, et à South Blue / Shabaody pour les épées légendaires et pour les armes simples, vous trouverez un vendeur sur chaque île à condition qu'elle soit habitée.

-Pour une barque avec une cabine et une voile pouvant contenir 3 personnes max comptez 3 millions de berrys. (300 000 pour une remise à flots "même s'il n'est censé ne rester que des planches flottantes" / 50 000 berrys de matériel si le bateau est juste un peu endommagé et qu'il faut faire des réparations qui seront effectuées à North Blue ou a Water Seven.) Rappel : Si vous avez un charpentier à bord, ces petites réparations ne vous coutent rien.

-pour une goélette comme le Merry pouvant contenir 7 personnes max comptez 15 millions de berrys. (1,5 millions si le navire est en ruine / 100 000 berrys la réparation)

-Pour un bateau de la taille d'un navire de guerre pouvant contenir 25 personnes max comptez 50 millions de berrys. (5 millions / 500 000 berrys la réparation)

-Pour posséder un Navire monstrueux aux proportions Titanesques pouvant accueillir 60 personnes comptez 120 millions de berrys. (12 millions / 1 500 000 la réparation)

-Enfin ici vous pourrez utiliser le système de la navigation avancée qui permet de faire tracter son navire par un monstre marin. Pour ce faire, le capitaine devra le soumettre à sa volonté. Son niveau sera évalué par un admin. Aussi vous pourrez dompter touts types de bestiaux qui auront un certain niveaux et ne compteront pas comme des PNJ.

Voyez ici la faune de one piece : http://www.volonte-d.com/monde/faune1.php

L'ajout du système de roues navales sur les côtés pour naviguer sans vent coute 60 millions de berrys.
Si votre navire est coulé, les ouvriers du Water Seven se chargent de le remettre sur pied pour seulement 1 dixième de son prix de base, ils prennent le reste à leur charge. Si votre navire est seulement amoché après un bataille, sa vous coutera une petite somme indiquée au dessus qui dépend de la taille de votre bateau. Cette somme représente le coup en planches et outils à acheter pour les réparations. Un charpentier à bord vous réparera cela sans frais.

Pour les repères il faudra vous adresser à un Administrateur car il sera couteux en fonction de son emplacement, de sa taille etc ... De plus, vous pourrez si vous en avez les moyens, vous acheter des îles entières et plus modestement, vous pourrez installer votre commerce en RP qui vous rapportera des sous. "Activité et revenus à fixer avec un admin".

Si vous désirez vous acheter un katana simple, il faudra vous rendre chez un commerçant sur une île habitée. Pas besoin d'aller à South Blue ou à Shabaody. Il vous coutera 100 000 berrys.
Pour les armes à distance,
-Lance pierre : 10 000 b
-Pistolet : 100 000 b
-Long lance projectile : 1 millions b (arme d'Usopp à partir d'Enies Lobby)
-Fusil long : 5 millions b

Allez voir sur place dans le monde les prix des armes sont affichées à Shabaody et South Blue mais peuvent être achetées partout dans le monde.

Tout ce que vous achetez se revend 2 fois mois cher.

Et pour finir, un bateau sans canon ne peut pas tirer ...



» ♦ La Renommée ♦

En plus des wanted pour les fauteurs de troubles et les affiches qui signalent quels marines/ Chasseurs ont rapportés le plus de grosses têtes en prison, votre Réputation sera précédée par une Renommée. Sur 100 points vous pourrez augmenter votre Renommée à travers le monde. A chaque évènement qui fera parler de vous, vous gagnerez en prime, en Renommée ou parfois même, les 2 ! Vous pourrez détenir un Titre spécial à partir de 25 points en Renommée
Exemple tête d'algue : le chasseur de Pirates,
Luffy : le chapeau de paille (Mugiwara)
Edward Newgate : Barbe blanche (Shirohige)

» ♦ Les Primes ♦

Les Pirates n'ont pas de grades, mais la marine s'occupe de leur attribuer des primes. Si vous avez lut le synopsis alors vous savez déjà qu'aucun Pirate, pas même les Empereurs des mers, n'ont ici de primes au départ. Il vous faudra la gagner. Aussi vous vous rendez compte que la prime ne révèle pas le véritable niveau d'un Pirate alors restez méfiants Wink
Les Primes s'appliquent également aux Révolutionnaires jugés dangereux par le Gouvernement.
Parallèlement, les Chasseurs de prime, les Marines et les agents Gouvernementaux auront une affiche de type Wanted sur laquelle apparaitra la valeur de la plus grosse prime que l'agent aura capturée. Ces fiches sont utilisés par les brigands pour déterminer les marines et chasseurs les plus actifs et dangereux, ainsi que par le gouvernement pour savoir sur qui ils peuvent compter de manière sure et certaine.

Aussi, votre affiche wanted ne sera affiché que sur la ville ou vous avez commis vos infractions jusqu'à 2 millions de berrys. Passé les 2 millions, Elle sera affichée sur toute l'île jusqu'à 5 millions de berrys.
Lorsque votre prime excèdera les 5 millions de berrys, votre affiche sera clouées aux entrées des villes des 3 îles principales de l'océan ou vous vous êtes faits connaitre.
A partir de 15 millions de berrys votre affiche sera exposée sur l'ensemble des îles de l'océan, pas la moindre petite île habitée ne pourra ignorer votre visage.
passé les 25 millions de berrys votre affiche sera exposée dans les 4 Océans Blues.
A partir de 35 millions de berrys, votre affiche est sur une voie de Grand Line.
A partir de 50 millions de berrys, votre affiche est sur toutes les voies de Grand Line
A partir de 70 millions de berrys, votre affiche est également affichée dans le nouveau monde.

Vous pourrez retrouver le montant de ces primes dans le bureau de l'Amiral en Chef dans le Nouveau monde ici :
http://one-piece-revolution.forums-actifs.com/le-bureau-de-l-amiral-en-chef-affiches-wanted-f69/



Codé par : Sakura Anna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://one-piece-revolution.forums-actifs.com
 
Chapitre 5 : Les berrys / La Renommée / Les Primes et les Navires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recensement des primes [obligatoire]
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Une renommé qui fait noyer quelqu'un
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Revolution, le forum qui charmera les vrais puristes de la série. :: Avant tout :: Préface :: Règlement RPG-
Sauter vers: