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 Aide aux fiches techniques et rappels pour les combats

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Crimmson Bounty
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MessageSujet: Aide aux fiches techniques et rappels pour les combats   Mer 14 Juil - 17:30

Aide aux combats :

Une petite aide pour que vous soyez conscients de comment peuvent se jouer les combats.

Les Niveaux sont légion sur ce forum, ils servent à différencier vos forces. Le RP peut tout à fait permettre à un plus faible de survivre, de s'enfuir, de causer des problèmes mais il reste et demeure plus faible.

Crimmson est un Colonel niveau 58. Il se retrouve face à Shanks niveau 94. On est bien d'accord que quoi que le colonel essais, il fera plus rire le bon vieux Shanks qu'autre chose. Si un Officier niveau 36 vient l'aider, sa n'y changera rien (et oui 58 + 36 = 94 mais c'est pas du tout comme ça que sa fonctionne ^^)

Un Vice Amiral niveau 80 vient l'aider, là par contre sa devient plus marrant, pour Shanks qui rigolera un peu plus fort. En effet, ni le Colonel ni le Vice Amiral n'ont le potentiel d'atteindre Shanks donc même à deux la situation est la même. Il faudra attendre quelqu'un qui se rapproche un peu plus du calibre de Shanks pour commencer à lui causer des soucis. Autrement les autres aussi nombreux soient ils, seront balayés.

Exemples :

Luffy sur Eniess Lobby ... Il dégomme près de 3000 marines. Ils ont beau s'y mettre à autant qu'ils le veulent, ces marines sont entre les niveaux 2 et 5, sa ne les empêche pas de se faire rétamer par milliers par luffy qui à ce moment là est minimum niveau 65.

Autre Exemple Sur Shabondy, l'équipage Mugiwara dont les élite à ce moment là frisent les Lv65 (Zoro, Sanji ...) N'arrivent à rien face à Kuma qui lui frise le Lv90. Ils reconnaissent qu'ils ne peuvent rien et fuient bien qu'ils soient une dizaine.

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Dernière édition par Crimmson Bounty le Sam 21 Aoû - 0:01, édité 3 fois
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Crimmson Bounty
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MessageSujet: Re: Aide aux fiches techniques et rappels pour les combats   Mar 10 Aoû - 0:39

Aide aux fiches techniques :

Pour vous aider à mettre en place vos fiches techniques voici quelques exemples afin de vous rendre compte des aptitudes de votre personnage en fonction de son niveau.

-Les techniques de déplacement instantané tel que le Soru ne seront pas accessible avant le niveau 55. Sauf si votre spécialité est la vitesse, alors sa sera le niveau 45.

-Un déplacement rapide et assez vif peut être envisagé si c'est votre spécialité, avant d'atteindre le niveau 45 mais il ne fonctionnera que face à ceux qui moins de vitesse que vous.

-Pour les manieurs de lames :
Vous pourrez trancher un mûr à partir du niveau 30.
Un mur épais à partir du niveau 40.
L'acier pourra être tranché à partir du niveau 50.
Les attaques tranchantes à distance ne seront possibles qu'à partir du niveau 60.

Ce n'est pas une question de force mais de compréhension de sa lame et de son environnement et pour cela il faut de l'expérience et donc, du niveau. Les bretteurs auront accès à ces coups 10 niveaux avant les autres.

-Pour la force : N'oubliez pas qu'elle dépend de votre Statistique appelée Dourikis.

-Pour faire vos fiches techniques réfléchissez bien à votre façon de déverser vos points dans vos 4 stats. Il est intéressant de se spécialiser mais cela implique d'avoir une ou plusieurs faiblesses.

Exemple : Voici les Stats de Luccy, le leader du CP9 au niveau 70. (ses stats pures lorsqu'il n'utilise pas son fruit.)

Puissance de combat : 14000
Dorikis : 4000
Rapidité : 4000
Agilité : 3000
Endurance : 3000

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