Ichimaru et son équipage avaient longés Calm Belt jusqu'à north Blue. Le jeune pirate recherchait des alliés de confiance pour l'aider dans sa quete du sabre légendaire qu'il traquait depuis des années. Il avait entendu parler d'un bretteur, un certain Zoro, chasseur de pirates avec la prime la plus élevée au monde actuellement. 8.000.000 de berrys. Il avait entendu des rumeurs en chemin comme quoi le chasseur de pirates avait fait du grabuge à Tequila Wolf. Le navire approchait justement des côtes de cette île au climat glacé. Des bruits de combat se faisaient entendre déjà et miracle, un homme aux cheveux verts venait de terrasser un dernier marine. D'autres soldats gisaient au sol visiblement écrasés par le pirate solitaire. Gin sauta sur la côte accompagné de Grimmjow.
-Salut Roronoa, enchanté de faire ta connaissance, je suis Ichimaru Gin, un nouveau pirate sur ces mers. Voici mon second, Jaggerjack. Et derrière tu peux admirer mon navire et mon équipage. Tu es un bretteur n'est ce pas ? Cela tombe bien, moi aussi ! Je recherche actuellement l'un des 12 sabres d'exception sur Calm Belt, il s'y trouve je le sais, je n'ai qu'à le récupérer. J'imagine que tu recherche également de grands sabres pour ta collection personnelle, que dirais tu de m'accompagner ? Calm Belt abrite des iles oubliées qui portent d'incroyables trésors en leur sein ...
-Je fait route seul, je n'ai qu'une seule priorité, retrouver mes nakamas, tu ne m'intéresses pas.
-Hoho, je vois. Mais tu veux les retrouver en étant toujours aussi faible ? tu dis non à une nouvelle aventure parceque tu as peur d'y laisser ta peau ? Tu as peur de progresser ? Es tu si puissant que tu n'as plus besoin de rechercher de nouveautés ? Comme le Roi des pirates l'avait fait ?
-Ne me bassines pas avec ton char, je m'en vais.
-Grimmjow, explique lui, tu sais faire comprendre les choses mieux que moi. Jaggerjack disparut et voulu trancher Zoro qui arrêta son coup net; Zoro sortit une seconde lame et voulu couper le torse de Grimmjow mais Ichimaru lui saisit le poignet.
-Tu vois bien que tu n'es pas en état de te battre, tu es épuisé. Sois je t'exécute ici et maintenant, sois nous partons ensemble à la recherche de pouvoir. Qu'en dis tu, Roronoa Zoro, le chasseur de pirates, l'homme le plus dérangeant de la nouvelle air de Piraterie que connait ce monde désolé. J'ai besoin de ton pouvoir, tu es puissant mais tu restes à ma merci, tu est épuisé et je pourrais t'écraser d'un seul geste dans l'etat actuel des choses, tu n'as rien à perdre à me suivre.
Zoro semblait furieux. Un homme si fier ne se laisserait pas impressionner si facilement. Il exécuta un tour sur lui même faisant valser ses deux ennemis et commença une fuite désespérée mais ses jambes n'obéissaient plus. Il tomba. Gin se releva et le rejoint. Il l'aida à se lever.
-Je suis un bretteur, je ne te tuerais pas, je veux t'affronter pour déterminer qui de nous 2 est le meilleur. Tu peux partir si tu le désir.
Roronoa se sentait désormais libre de choisir, Gin l'avait manipulé pour lui donner cette illusion factice. Il s'imaginait pouvoir répondre qu'il était d'accord en toute liberté de conscience et c'est ce qu'il fit. Il était actuellement seul et l'homme le plus recherché au monde, en prenant la mer avec ces pirates il trouverait peut être un trésor voir même l'un de ses compagnons. Grimmjow aida Zoro à monter sur le navire tandis que Gin les suivait à reculons en regardant si des marines ne les avaient pas repérés.
Un toast fut porté à l'honneur de ce nouveau compagnon temporaire. Calm Belt était la prochaine destination de l'équipage des pirates du Sourire Amer.