Un forum hors du commun sur le thème de One Piece ! Jetez un oeil à la strusture interne : des images de chaque îles, de nombreux adversaires à combattre à travers le monde, des règles très étudiées pour un amusement et une immersion garantie ! Vnezivit^^
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 2 : Les déplacements et les métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maitre du jeu
Maitre du Jeu | Ex-Amiral en Chef
Maitre du Jeu | Ex-Amiral en Chef
avatar

Messages : 87
Localisation : Quartier Général de la Marine

Fiche technique
Power:
95/100  (95/100)
Xp:
0/450  (0/450)
Fiche technique:

MessageSujet: Chapitre 2 : Les déplacements et les métiers   Sam 9 Jan - 0:07

» ♦️ Les Déplacements ♦️



Pour commencer je vous rappel que vous commencerez tous votre aventure dans l'un des 4 ocans (North, South, West, East). Seuls quelques Marines du manga pourront commencer dans Grand Line. Ainsi il faudra vous entourer avant de pénétrer cette zone dangereuse, y aller seul serait idiot.
Je vous rappel que chaque ile des 4 Océans de départ possède une petite base de la Marine.

Malheureusement les déplacements ont un prix en berrys que je vais vous détailler ici :

-Pour vous rendre sur Grand Line, il vous faudra un log Pose qui permet de vous déplacer d'ile en ile. Ce dernier est en vente au cap des jumeaux, au prix de 1 millions de berrys. Ici le temps de chargement de chaque ile n'est que d'une journée Wink Les Marines et Révolutionnaires auront gratuitement un Log Pose, ceci est détaillé plus bas.

-Les Eternals Poses pourront être achetés également, je rappel qu'il s'agit d'une aiguille pointant systématiquement et éternellement une seule ile dont le nom est inscrit sur le cadran. Vous pourrez vous en fournir n'importe où à condition d'avoir déjà découvert l'ile préalablement. Ces petits bijoux coutent 5 millions de berrys pièce.

-Pour traverser Red Line Nord et vous rendre au nouveau Monde, il faudra préalablement recouvrir d'une bulle votre bateau. Des artisans qualifiés vous le feront à Shaobondy pour la maudite somme de 100 000 berrys par navire.

Vous pourrez avancer sur Grand Line d'une seule ile par jours. D'où l'importance d'acquérir de l'argent et d'obtenir des Eternal Poses. Ceux qui voyagent et sont maitres des flots peuvent se rendre où ils le désirent en un instant car ils auront une large panoplie d'Eternal poses.

-Dans chaque océan vous trouverez un sujet intitulé : "En mer" vous pourrez poster ici tout ce qui vous arrivera lors de vos traversées entre chaque iles, abordages, discussions avec votre équipages, batailles navales etc ...

Pour les militaires : Marine / Révolutionnaires / Gouvernement, Vous aurez un bonus non négligeable sur la possession possible et gratuite de certains Eternals pose :

Marine :
-Sous Officiers / Niveau équivalent dans le Gouvernement (à partir du Lv14) = Log Pose donné.
-Officiers supérieurs(Lv25) = Eternal Pose d'Enies Loby
-Généraux (Lv35) = Eternal d'Impel Down
-Amiraux (Lv55) = Eternal du Q.G de la marine

Révolutionnaires :
-Vice Général (Lv25) = Log Pose
-Commodore (Lv55) = Eternal Pose Bartigo


» ♦️ Les Métiers ♦️

Dans one piece pour qu'un équipage soit opérationnel il faut une diversité dans ses membres traduite par la profession de chacun d'entre eux. Et bien ici ... C'est pareil ! Voici la liste des métiers et leur utilité. Le système de PNJ viendra compléter votre palette de métiers sur vos navires pour vous faciliter l'accès à Grand Line.

Capitaine : Ce poste est un métier à part entière, il vous faudra l'autorité suffisante pour rassembler un équipage qui vous suivra. C'est un savoir faire très rare. Vous pourrez en apprendre un second qui ne fait pas partie des indispensables. (Vous pouvez devenir Capitaine n'importe quand dans votre aventure, sans atteindre le niveau 50 et ce même si vous avez déjà un métier.)

!! Les Indispensables !!

(Vous ne pourrez posséder qu'un seul métier indispensable. Les Capitaines n'ont pas accès à ces métiers.)

Navigateur : Il est indispensable pour naviguer sur Grand Line. Car il peut prévoir les intempéries. Hors de question qu'un navire réussisse à atteindre la première ile de Grand Line sans navigateur ...

Cuistot : Passer une semaine en mer sans cuistot vous conduira inéluctablement à la maladie. Autrement dit un équipage ne peut naviguer plus de 4 jours sans rencontrer un cuisinier joueur et non un PNJ sur Grand Line.

Médecin : Il est capable de tout soigner, je dis bien tout ! De même que pour le Cuisinier, chaque équipage qui rentre sur Grand Line aura 4 jours pour trouver un médecin sans quoi vous finirez tous à l'agonie.

! Les autres !

Cartographe : Si il vous accompagne, il tracera les chemins les plus sures et rapides, ainsi vous pourrez passer 2 iles en une seule journée.

Canonnier : Un canonnier peut faire fonctionner 2 cannons sur votre navire à lui seul. Contrairement aux autres qui ne touchent leur cible qu'une fois tous les 10 tirs, lui fait mouche une fois sur 3. Il touchera sa cible une fois sur deux à partir du niveau 65 atteint.

Archéologue : Indispensable dans votre quête de trésors. Sans lui vous ne pouvez trouver aucun trésors.

Astronome : Avec un astronome à bord il vous est absolument impossible de vous perdre, même sur grand Line, vous pourrez retourner à l'ile précédente (donc en arrière) sans encombres et vous re-fournir un Log Pose.

Musicien : Votre équipage est sur le pied de guerre en permanence, nuit et jour vous êtes prêt à combattre à 100 % grâce à l'énergie d'un musicien de bord. Sa musique augmente de 200 points la vitesse de tous les membres de l'équipage. Ainsi le musicien apporte la gaité et la paix. Vous pouvez refuser toutes rencontres RP en mer avec un musicien à bord de votre bateau, même la marine ! Les autres devront vous demander par mp s'ils peuvent vous attaquer ou non en mer.

Charpentier :
Cet ingénieur vous permet de ne pas avoir à aller faire de réparations complètes à Water Seven ou North Blue si vous n'avez que des dégâts légers. Enfin excepté si le bateau est en miettes ou près à couler au fond des abysses. C'est le staff qui déterminera l'usure de vos navires.

Historien : Grâce à un historien qui connait les coutumes et les racines de chaque peuple, vous pourrez communiquer et être plus facilement accepté et reçus dans chaque île. Autrement dit, les iles sauvages ou inhospitalières ne sont plus un problème pour votre équipage. De plus, vous pourrez choisir une île ou vous serez toujours bien reçus grâce à votre historien. Cette île vous confiera son Eternal Pose pour pouvoir vous y rendre quand vous voudrez. Donc aucune barrière de langage !

Voleur : Vous ne pourrez après un abordage voler un navire qu'avec un ou une voleuse à bord. De plus, vous ne pourrez rien voler eu cours de vos RP si vous ne connaissez personne auprès de vous (dans votre équipage) qui n'a pas cette compétence.

Maitre des Lames : Ce métier permet à celui qui l'apprend de tout connaitre sur l'acier et ses propriétés. Contrairement aux autres, il n'a aucune utilité pour le groupe et ne sert pas au collectif. Le maitre des lames a une formation de forgeron et peut entretenir l'équipement de tout l'équipage et c'est sa seule utilité pour les autres. Il sait prendre soin d'une arme et la préserver. Il peut également la réparer en cas de casse. Un maitre des lames n'est pas forcément détenteur de la capacité spéciale de bretteur ...
Le dernier avantage de ce métier réside dans le fait que seuls ceux qui le pratiquent peuvent réparer les lames légendaires brisées au combat. C'est à eux de donner le prix des réparations en RP aux joueurs qui les contactent pour leurs services.

Vigie : La Vigie vous permet de ne pas subir d'attaque surprise d'autres joueurs. Avec une Vigie à bord personne ne pourra vous attaquer par derrière où par en dessous / dessus via les recouvrements de navires ou les étrangetés de one piece qui permettent de voler.

Notez que seuls les Sabreurs pourront maitriser plus d'un sabre et n'oubliez pas que sabreur et maitre des lames sont différents : Sabreur = Capacité spéciale qui remplace un fruit du démon, Maitre des lames = métier.

Prenez bien au sérieux les règles de chaque métiers, votre temps vous sera compté en entrant sur Grand Line, 4 jours ne signifient pas 4 fois 24 heures, mais 4 traversées. Même avec un cartographe, vous n'arriverez pas à Shabaody en 4 jours et s'il vous manque un métier essentiel comme médecin ou cuisinier, sa va faire très très mal. Exemple : Maladie pendant 7 jours pendant lesquels vous ne pourrez plus RP, ou d'autres sanctions chiantes. Un admin ou un modo vous avertira si vous êtes proches de ce genre de problèmes. Si un RPiste abandonne le RP en cours de traversée, on estimera qu'il est toujours sur le bateau et remplis ses fonctions dans l'équipage.

D'autres métiers peuvent avoir une utilité lors de vos aventures, comme Scientifique, botaniste, pêcheur pour le ravitaillement en mer etc ... à vous de les inventer mais ils n'auront pas une utilité concrète pour le Déplacement sur Grand Line ... Restez bien à votre place, vous ne lisez pas des stèles d'un peuple inconnue si vous n'êtes pas Archéologues, Vous ne prévoyez pas un orage si vous n'êtes pas Navigateurs Etc ...

Aussi, Notez qu'au cours de votre aventure, vous pourrez apprendre un second métier mais ca prend pas mal de temps. Exemple avec Sanji qui est d'abord cuisinier puis qui devient le stratège officiel des Mugiwara, ou encore Ussop qui est à la base Canonnier et qui tend à devenir également Charpentier. Pour avoir un second métier, il faudra posséder le lvl 45 minimum et avoir exploité 5 fois au cours de ses RP son premier métier. C'est à dire qu'un Navigateur devra utiliser ses compétences de navigateur en temps difficile 5 fois avant d'apprendre dans un entrainement un second métier. Pour vous lancer dans l'entrainement de ce nouveau métier vous ferez dans la partie demande d'xp, une demande de nouveau métier où vous indiquerez les 3 RP où vous avez usés de vos talents de votre premier métier. Un Admin vous donnera le feu vert où non pour apprendre votre second métier. Autrement dit, tout le monde et peu importe le niveau, commence avec un seul et unique métier excepté certains personnages du manga.

Codé par : Sakura Anna
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://one-piece-revolution.forums-actifs.com
 
Chapitre 2 : Les déplacements et les métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Revolution, le forum qui charmera les vrais puristes de la série. :: Avant tout :: Préface :: Règlement RPG-
Sauter vers: